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Les artistes spartiates aiment à représenter Héraclès, le plus souvent comme un hoplite ordinaire, ainsi que les satyres, les divinités trônantes et les démons ailés.
Plutarque, Vie de Brutus, 2 ; Cicéron, Ad Atticum, XV,.
Population modifier modifier le code Les citoyens Spartiates ne représentent qu'une faible partie de la population globale de la cité.
Les éphores modifier modifier le code Article détaillé : Éphore.J.-C., les femmes célibataires dans le kentucky Simonide de Céos écrit un éloge funèbre des guerriers tombés à la bataille des Thermopyles 111, que les Spartiates semblent déclamer chaque année devant un monument à ces morts, soit à Sparte, soit aux Thermopyles 112.Cette politique perse, de bascule entre les différentes cités, renforce Athènes, dont les prétentions inquiètent les dirigeants perses.Marrou, Histoire de l'éducation dans l'Antiquité.Craignant leur révolte, les Spartiates leur déclarent solennellement la guerre chaque année 33, les avilissent en permanence et les terrorisent.



Les familles ne peuvent se marier entre elles, et leurs tombeaux se trouvent en des endroits différents.
L' assemblée est le rassemblement des Égaux.
Elle doit cependant lutter aussi contre la ligue achéenne et finit comme les autres rencontre amoureuse loiret cités par être absorbée par Rome en 146.
Paul Cartledge : (en) Sparta and Lakonia : A Regional History BC, New York et Londres, Routledge, 2001 ( isbn (en) Spartan Reflections, Berkeley, University of California, 2001 ( isbn ).
Le couple vit dans des communautés regroupant d'autres guerriers, et une trop grande intimité entre le mari et la femme, considérée comme un obstacle à la passion, n'est pas encouragée.Sparte rend également un culte important à Castor et Pollux, les Dioscures, fils jumeaux de Zeus.A, b, c et d Nicolas Lebourg, «Nul besoin de penser comme Hitler pour être nazi aujourd'hui», Slate, Expression de François Ollier.Pausanias, III, 14, 8-10 ; III, 20, 2 et 8 ; Lucien de Samosate, Anacharsis, 38 ; Cicéron, Tusculanes, V, 27,.Dans ce recueil, on voit des Lacédémoniennes exhorter leurs enfants au courage, se réjouir de la mort glorieuse de leurs fils au combat et inversement s'indigner de les voir revenir en vie alors que les autres sont morts.Ils gèrent toutes les affaires de politique intérieure.


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