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Parmi ses fidèles, on comptait beaucoup dhommes.
En 15 (.) 31Les aveux de cette dernière soulignent limportance accordée à la lecture de la Bible.
Nos interrogations sur leur pouvoir de persuasion, sur leur personnalité propre restent le plus l'amour en ligne en huancayo souvent sans réponses vraiment satisfaisantes car les lectures faites, les documents historiques disponibles (sources inquisitoriales essentiellement) ne fournissent pas toutes les données nécessaires.
Il semblerait que lidée de dénoncer Isabel de la Cru (.) 16 Les principales accusations portées par Mari Nuñez sont les suivantes : workopolis rencontres personnelles torino Isabel de la Cruz nie lexi (.) 17 Deux explications peuvent être avancées.
Mais cette impression doit être nuancée.Il y a eu passage de la perception de femmes recherchant une vie de perfection, de sainteté vers une perception de femmes ilusas, qui sont abusées, trompées, qui tombent dans lerreur car elles sont la proie de Satan, ou qui sont embaucadoras cest-à-dire qui trompent.Pour lui, les alumbrados sont illettrés, ignares puros idiotas.61Certaines de ces femmes, moins exigeantes avec elles-mêmes, moralement moins rigoureuses, moins fortes, intellectuellement moins préparées, se sont laissé aller à certaines faiblesses : selon les circonstances, elles ont cédé au désir de séduction, au ressentiment ou aux rivalités dintérêt.Premièrement, ce sont des femmes, ce qui provoque la riposte virulente de théologiens ou de certains humanistes attachés à leur savoir, à leur pouvoir, à leur supériorité intellectuelle, hostiles à tout élément féminin synonyme pour eux dignorance, dincapacité à apprendre, de faiblesse et de propension.Heureusement, se trouvent dans le procès dAlcaraz des documents concernant des interrogatoires subis par Isabel de la Cruz à propos des relations quelle entretenait avec lui, et un résumé en latin des propositions que les témoins attribuèrent aux accusés ( Sumarios de testigos 11 ).Loin dêtre anecdotique, cette dénonciation rend compte des rivalités qui existaient entre les différents groupes ou conventicules sur le terrain du prosélytisme.Par des questions de plus en plus contraignantes, ces derniers amènent laccusée à évoquer une divergence entre Pedro de Alcaraz et les alumbrados de Pastrana au sujet du libre-arbitre.Nous ne retiendrons des procès où dautres accusés la mettent (.) 59 Si les confessions dIsabel de la Cruz laissent apparaître des tentatives pour se préserver dun ch (.) 50À Valladolid, Francisca est accueillie par le trésorier du roi, Pedro de Cazalla et son épouse.



La personne qui joue le premier rôle, Isabel de la Cruz, est une beata qui a œuvré en compagnie de Pedro Luis de Alcaraz, un laïc, père de famille, quelle a converti à sa manière de vivre la spiritualité, lamour de Dieu, et en compagnie.
Laction quelles ont menée, les relations quelles ont entretenues avec la population, les hommes de pouvoir, laristocratie ou les religieux permettent de saisir des moments clés de lhistoire de la Castille, des moments qui font apparaître une évolution importante à différents niveaux : politique, social, religieux.
Lentreprise dapostolat quil mena à Medina de Rioseco (province de Valladolid) grâce à la protection de lAmiral de Castille, Fadrique Enríquez, le beau-frère du marquis de Villena, avec lequel il conçut un plan dévangélisation, fit du bruit.
En sappuyant sur ces textes empruntés au cycle liturgique, Isabel de la Cruz parvient à une sorte dherméneutique très personnelle qui sécarte de lherméneutique traditionnelle 7emes rencontres internationales des partenariats publics prives / ppp 2013 de lÉglise.Voilà ce qui est déclaré dans le Sumario concernant Alcaraz : «Cierta muger se había separado de esta fraternidad y el reo Bedoya procuraba que Isabel la visitase y la redujese y que le había escrito a ella sobre este asunto».Cest à cette époque quelle développe ses activités denseignement, quelle dispense publiquement sa doctrine personnelle et devient un «maître spirituel» à Guadalajara.Pendant la régence de Ferdinand, en 1509, ce dernier organise une expédition contre Oran quil monte à ses frais, dans un climat dexaltation héroïque et messianique.Márquez démontre que linfluence la plus importante fut celle du Pseudo-Denys lAréopagite (voir. .Ils semblent être des autodidactes sincères dans leur engagement spirituel qui veut se libérer du carcan dune Église formaliste et contraignante.Dans un article, John.


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